Galerie virtuelle de CatherineGAUVRIT27

Bonjour,

Je suis française avec des origines polonaises par ma mère.

J’ai passé la plupart de mes vacances entre la mer, dans le Calvados et la campagne, dans les Deux-Sèvres.

J’adore la mer, c’est reposant, le bruit des vagues et des mouettes…… et les odeurs iodées, les promenades le long des plages sur le sable chaud avec quelques promeneurs.

A la campagne, dans la ferme familiale, entourée des animaux d’élevage et de la culture qui s’étend sur des hectares, avec le travail des hommes aux champs, celui des femmes étant de s’occuper à s’affairer aux tâches ménagères et d’aller aux champs garder les chèvres. Je sais que cela peut faire sourire, mais c’est ainsi que j’ai connu la campagne dans mon enfance. Dans ma famille, du côté de mon père.

Mais ce n’est pas là que j’ai été touchée par la grâce de la peinture et du dessin, ce sont des amis médecins, passionnés par l’art et artistes-peintres, et musiciens à leurs heures perdues qui m’ont fait partager cette passion.

D’abord chez eux, dans leur maison de ville attenante à leur cabinet médical, étaient exposées tout plein de toiles peintes par eux, des tableaux d’une grande beauté représentant des personnages, il y en avait même dans les escaliers de marbre en colimaçon. A chaque fois que je montais ou descendais les marches, je ne pouvais m’empêcher de les admirer…

Ils avaient aussi une petite villa au bord de la mer où ils m’emmenaient très souvent avec leurs deux enfants.

Aujourd’hui, j’ai une petite ferme en Normandie avec des poules, des moutons et un potager. Je suis très proche de la nature et je m’y ressource loin des tumultes de la grande ville.

Je suis devenue artiste-peintre amateur autodidacte et c’est une réelle passion depuis plusieurs années. Lorsque j’ai un projet qui me trotte dans la tête, je n’en dors pas, je peux peindre toute une nuit. L’adrénaline me tient éveillée.

La peinture aide à exprimer toutes sortes d’émotions, à faire ressortir ce qui est enfoui au plus profond de soi, sa timidité, moi c’est les couleurs. Pendant longtemps, je n’ai pas osé peindre avec des couleurs vives, claires, lumineuses…. Une sorte de retenue qu’aujourd’hui je laisse complètement exprimer et j’adore ça.

Je prends la peinture comme une vraie thérapie que beaucoup devraient essayer.

Je vous laisse maintenant regarder mes quelques tableaux et vous remercie de votre visite.